18 décembre 2013 à 10:30

Un week rouge... mais surtout NOIR !!!

Aucune victoire pour l'USA et ses jeunes sur les "pelouses"...

L’équipe fanion en déplacement à Preignan, sur une pelouse au bord du praticable, où deux joueurs sortiront sur blessure (K.O. pour l’un et grosse blessure au genou pour l’autre), le jeu au sol n’a pas été à la fête. Pourtant l’USA aura eu de nombreuses occasions de buts, mais devait s’incliner sur un pénalty peu avant la pause, suite à une main dans la surface. Après les citrons, le même scénario, l’USA domine, se procure de belles et réelles occasions de buts, mais l’inefficacité devant le but fait défaut, et les locaux en profitent pour doubler la mise à l’entame du dernier quart d’heure. Un pénalty sera accorder aux Aignanais, mais ces derniers toucheront du bois et ne reviendront pas dans le match. Défaite 2 buts à 0 chez un concurrent direct, qui revient à 3 petits points mais avec une rencontre en moins… Dommage, car si le score avait été à l’inverse, les Aignanais auraient passé les fêtes de fin d’année dans la première partie du classement !!!

L’équipe « bis » se rendait à Castéra Verduzan, pour y affronter leur « bis ». Sur une pelouse aussi bonne que celle de Preignan (aux dires de certains joueurs), les réservistes s’inclinent eux aussi, 3 buts à 1, avec des erreurs individuelles flagrantes et un pénalty. Simon AURENSAN inscrira le seul but des Aignanais. Au classement elle reste tout de même sur le podium, mais en attente de la mise à jour du calendrier, ce qui devrait leur faire perdre une ou deux places !!!

Quelques absences chez les U 15 de l'entente Esa à l'occasion de leur lointain déplacement à l'Isle en Dodon, ont permis aux coachs de faire tourner leur effectif. Logiquement défaits 0 à 5 par meilleurs qu'eux malgré leurs efforts, leur plaisir a simplement été contrarié par l'état d'un terrain visiblement dévolu toute la semaine à l'ensemble des écoles du canton !

A Pavie, pour le compte de la demi-finale de la Coupe du Midi, les U 17  se sont inclinés 1 but à 4 face à une formation plus homogène, plus mordante, et plus en jambes. Difficile dans ces conditions de faire mieux que limiter les dégâts dans une rencontre disputée dans un excellent esprit.

Un grand bravo aux 5 joueurs U 17 (Geoffrey CAPIN, Simon NIPOU, Anthony CORRADI, Fabien DUPRAT et Vincent MOURREJEAU) et leurs accompagnateurs (Farid EL FERGOUGUI) qui ont doublé dimanche après midi dans le cadre du tournoi départemental de futsal à Auch. Investissement justement récompensé par un titre acquis au terme d'une excellente après midi où le jeu fut à l'honneur.