Union Sportive AIGNANAISE : site officiel du club de foot de AIGNAN - footeo

1 décembre 2013 à 01:33

Causeries d'après matchs !!!

Vu sur foot 32 !!!

Quatre équipes gersoises étaient sur les pelouses ce samedi soir. Le derby entre le RBA et Sainte-Christie s'est joué sur un détail et un pénalty à l'avantage des locaux. Dans les autres rencontres, très belle opération pour l'US Aignan, vainqueur face à un concurrent direct, Cintegabelle (3-1). L'Isle Jourdain n'a pas manqué son retour à la compétition en signant un probant succès contre l'AS Stéphanoise (2-1). Les réactions des protagonistes...

L'US Aignan enregistre un précieux succès devant Cintegabelle.

Poule B - Rassemblement Bas Armagnac - Sainte Christie Preignan : 1-0

Alexis Leugé (joueur du RBA) : "Des détails qui ont basculé de notre côté"
"C'était un match accroché avec peu d'occasions franches. On ne retiendra que les quatre points de la victoire, acquis sur un terrain difficile. La partie s'est jouée sur des détails et cela a basculé de notre côté. On a répondu présent au niveau de l'engagement, il y avait une grosse bataille au milieu. L'état d'esprit est bon. Il faut continuer comme ça et avancer de match en match."
Composition du RBA : Lencauchez, Bru, Billères, Capdeville, Billère H., Olivan F., Olivan Y., Dubois-Demaquillé, Esteban, Leugé, Gonzalez.

Alexandre Postigo (entraîneur de Sainte Christie Preignan): "Un coup de malchance"
"Je suis déçu car une fois de plus on s'incline sur un coup du sort et un pénalty pour une main peu évidente. On méritait au moins le nul. La chance n'est pas au rendez-vous en ce moment. Il n'y a pas eu d'erreurs individuelles. C'est vraiment ce coup de malchance qui plombe la bonne prestation collective ce soir. Pour autant, je ne suis pas inquiet pour la suite car les actions nous les avons. Cela finira par payer j'espère."
Composition de Sainte Christie Preignan : Deffez, Liné, Berges, Angelé, Escuderos, Baylac, Benquet, Rieu, Mussio, Ulian, Baelde.
But: F. Olivan (70ème sp)

Poule B - US Aignan - Cintegabelle : 3-1

Denis Serrin (joueur d'Aignan) : "On retrouve nos valeurs"
"La prestation de ce soir résume bien nos dernières rencontres. On retrouve nos valeurs de l'année dernière. La victoire est logique. Elle aurait même pu être plus large. Malgré tout, cela n'a pas été simple, surtout en deuxième mi-temps avec l'état du terrain. On passe devant quelques concurrents directs donc on est vraiment tous très satisfait de ce résultat."
Composition d'Aignan: Cantau, Serrin N., Navarre, Gabarrot, Descat, Rigaud Al., Felbacq, Aurensan, Nogé, Rigaud An., Serrin D.
Buts : Serrin D. (10ème), Aurensan (25ème), Rigaud A. (60ème) pour Aignan ; 40ème pour Cintegabelle.

Poule C - AS Stéphanoise - L'Isle Jourdain : 1-2

Alexis Leugé (RBA) : "On ne retiendra que les quatre points de la victoire..."
Alexandre Trojet (ent. AS Stéphanoise): "Nul dans tous les secteurs"
"Nous sommes tous passés au travers. C'était nul dans tous les secteurs de jeu. Nous n'avons pas su mettre en place notre production habituelle. En face, l'Isle Jourdain nous a posé pas mal de soucis. C'est un échec collectif et individuel. Nous n'avons pas su ressortir le ballon au moins une fois proprement..."
Composition de l'AS Stéphanoise : Liotier, Delon, Hugon, Parriel, Pendaries, Laid, Mamar, Ména, Roques, Amiel, Boreille.

Julio Lorente (entraîneur de l'Isle Jourdain):
"Un très bon match de reprise où toute l'équipe a été solidaire. C'était un peu crispant comme rencontre et la différence s'est faite sur la vaillance. Malgré plusieurs absences, les jeunes qui jouaient ce soir ont répondu présent. Même avec nos trois matchs de retard, on ressort du bas de tableau. C'est satisfaisant.
Composition de l'Isle Jourdain : Tangongne, Coan, Laclavère, Comère M., Cristante, Mélac, Humble, Comère N., Lenormand, Esparseil, El-Houjjaji.
Buts : Mélac (15ème csc) pour AS Stéphanoise; Lenormand (25ème), Esparseil (65ème) pour l'Isle Jourdain.

les résultats

PL - Poule B
- Boulogne Peguilhan - Luz Pierrefitte : 1-2
- Aurignac - Seysses Frouzins B : 1-0