ITW de Farid, coach des U17 !!!

26 novembre 2013 - 09:25

Interview réalisé par Foot 32 ...

U17 Excellence - Farid EL-FERGOUGUI (Entente Sud Armagnac) : « Faire jouer tout le monde avant tout »

26 Novembre 2013

Actuellement deuxième après les deux premières journées de championnat, l'ESA réalise un très bon début de saison. Avec un effectif étoffé, la troupe de Farid El-Fergougui semble armée pour jouer les premiers rôles... Même si la priorité reste la répartition du temps de jeu pour l'ensemble des jeunes. (Par Baptiste Cogné).

Les U17 de l'ESA retrouvent la compétition mercredi, en coupe
Farid El Fergougui, votre équipe est actuellement deuxième et invaincue. Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?

"Pour l'instant, les résultats sont là et c'est tant mieux. En championnat, nous avons gagné contre le Rassemblement Bas Armagnac (2-0) puis contre Sainte-Christie (2-1) plutôt logiquement, même si c'était un peu plus difficile lors de cette deuxième journée. Mais dans le jeu, c'était plutôt satisfaisant. En coupe, nous avons également disputé deux rencontres, contre les deux mêmes équipes, et nous sommes également invaincus. C'est intéressant même si le championnat commence juste et que l'on ne sait pas encore comment va se dérouler la suite."

"Etre compétitif sur tous les tableaux"

Farid El Fergougui et son staff donnent la priorité à l'humain (source : vaa32.forumsclub.com)
Quelles sont les ambitions de l'ESA cette année ?

"Nous avons un effectif important avec vingt-sept joueurs. L'objectif numéro un n'est pas celui de la compétition et des résultats, mais bien de faire jouer tout le monde. C'est un choix de la part du club que de mettre l'accent sur le temps de jeu. Nous n'avons pas les moyens d'accompagner l'humain et de batailler pour la montée dans le même temps. Même si je pense que, avec Pavie, on pourrait jouer les premiers rôles. Avec un effectif large comme le nôtre, on voudrait être compétitif sur l'ensemble des tableaux cette saison. Si on peut aller en finale de la coupe du Gers, en phases finales de la coupe du Midi et terminer sur le podium en championnat, la saison sera réussie."

Comment abordez-vous les prochains rendez-vous ?

"Cela fait près d'un mois et demi que mes jeunes de première année n'ont pas joué. Et maintenant jusqu'à la trêve, on va avoir un calendrier chargé. On va disputer un premier match ce mercredi en coupe contre l'AJA. Cela sera une bonne remise en jambes pour tout le monde. On souhaiterait s'imposer pour aller en demi-finale. Ensuite, il y a Gimont qui se profile samedi. On ne connaît pas vraiment cette équipe mais comme pour chaque rencontre, on rentrera sur le terrain pour gagner. On arrive dans une période où il faudra redoubler d'attention. D'autant plus que pour les entraînements, ce n'est pas toujours facile de regrouper les jeunes et de trouver un terrain, car ces derniers sont de plus en plus préservés avec les conditions météorologiques des dernières semaines. Mais je reste confiant pour la suite car nous ne jouons pas avec le couteau sous la gorge."

Propos recueillis par B.C.

Farid El-Fergougui
le 28 septembre 1977
Joueur : Aignan, Val d'Arros
Entraîneur : Val d'Arros (depuis 11 ans)