Résumé des rencontres du week end !!!

20 novembre 2013 - 11:00

La météo joue déjà des siennes...

Vendredi soir sur les installations d'Estang, notre "bis" affrontait celle du RBA.

Dans un match de haut de tableau (premier contre second), les deux équipes ont montré que leur classement n'était pas anodin. Les locaux ouvrait le score, mais Guillaume SANSOT égalisait permettant aux siens de rester dans le match. La pelouse se faisait de plus en plus lourde et abîmée, et ce sont les jambes de nos joueurs qui craqueront les premières, puisque dans le dernier quart d'heure les locaux scoreront à trois reprises, pour porter le score final à 4 buts à 1.

Dommage au vue des efforts fourni, mais nos Aignanais reste sur le podium malgré cette défaite.

Prochaine rencontre, Samedi 23 Novembre à 18h contre SCP AS 3.

Le samedi, c'était au tour des équipes fanion de rentrer dans "l'arène" Estangoise.

Devant un public venu nombreux et certaines personnalitées, dont le président du District du Gers, Mr Jacques GEISSELHARDT, pour l'inauguration officielle de l'éclairage, les deux équipes se sont donné à coeur joie de jouer ce derby, qui ne c'était plus joué depuis plusieurs annéees.

L'entame de match ne pouvait être aussi parfaite pour les Aignanais, puisque Mickael AURENSAN ouvrait le score dans les dix premières minutes, après avoir éliminé son vis à vis et surtout sur une faute de main du portier local.

Les débats seront équilibré, où les deux équipes auront l'opportunitées de marquer, mais le portier Estangois et Aignanais s'opposaient.

Mais juste avant les citrons, les locaux égalisent, suite à une perte de balle dans l'entre jeu.

1-1 à la pause.

La deuxième période repartait de plus belle avec deux équipes qui se donnait coups pour coups, et c'est finalement sur un pressing haut, que Alexandre RIGAUD redonnait l'avantage aux siens peu après l'heure de jeu.

A un quart d'heure du terme, les Aignanais marquaient un nouveau but, mais le très bon arbitre siffle une faute de main et refusait logiquement le but.

Et à peine cinq minutes plus tard sur un corner, bien repoussé par la défense Aignanaise, le cuir retombait à l'entrée de la surface où un Estangois l'envoyait dans la fôret de jambes pour finir sa course au fond des filets.

Dans les ultimes minutes de jeu, une dernière frayeur pour les locaux où une nouvelle fois le portier repoussait les deux tentatives successives visiteuses. Score final 2 buts partout, 2 bons points pour nos Aignanais qui se rassure footballistiquement mais ne quittent toujours pas la dernière place au classement.

Prochaine rencontre, Samedi 23 Novembre à 20h contre Soues Cigognes 1 (Soues 6e avec 13 pts en 7 matchs joués, AIGNAN 12e avec 9 pts en 6 matchs joués)

Match de haute importance pour les deux équpes, puisque les futurs visiteurs ont dans le même temps perdu sur leurs terres (0-1).

La réaction de l'entraîneur de Soues Cigognes dans les médias :

PL : SOUES - SEYSSES/FROUZINS II 0-1

Cédric Exposito (entraîneur de Soues)

"Les jokers sont grillés!"

"Nouvelle désillusion en championnat. C'est bien beau d'avoir sur le papier des noms de joueurs clinquants mais faut-il encore avoir sur le terrain le niveau minimum requis pour évoluer dans cette division. Il faut arrêter de vivre avec ses acquis et se faire violence. Le respect et la discipline dans les consignes sont un atout majeur pour tenter de survivre cette saison. Ajoutons à cela la pléiade de blessés qui s'enchaînent ces temps-ci ainsi que les "flans" de certains qui n'ont pas l'esprit club et le résultat est que nous sommes dans le dur mais c'est dans ces instants là que l'on voit la force d'un groupe. Une remise en question de tous, moi y compris, est nécessaire. Les jokers sont grillés!"

Chez les jeunes de l'Esa, beau succès 2 à 1 des U 19 chez le leader Orleix, à l'ultime seconde, et après être revenu au score. Baptiste Laclaverie repoussait des poings une frappe adverse consécutive à un corner. Geoffrey CAPIN s'emparait du cuir, traversait tout le terrain profitant de la désorganisation de Bigourdans qui s'étaient rués à l'attaque pour arracher la victoire, éliminait un à un les derniers obstacles et glissait le ballon de la victoire dans les filets adverses à la plus grande joie de ses coéquipiers, et notamment Joseph Le Goff qui l'avait accompagné dans ce raid dévastateur.

Bien que défaits 1 à 4 par une belle formation de Nord Lomagne, les U 15 ont montré des progrès conséquents et une solidarité exemplaire qui ont rassuré leur encadrement.

Les U 13 ont vu leur détection reporté, tout comme les U 11. Les U 9 ont participé au plateau d'Estang bravant les conditions difficiles. Les U 7 quand à eux étaient au chaud dans la salle de Plaisance pour y parfaire leur technique lors du premier plateau Futsal.