Le derby de l'équipe fanion vu par la presse !!!

8 novembre 2013 - 09:55

Article de Foot 32
PL - AIGNAN - MIRANDE : à qui le derby ?
Face à la lanterne rouge, Mirande aura un bon coup à jouer pour basculer dans la première moitié de tableau. Mais Aignan ne s'en laissera pas compter... (Par Baptiste Cogné).

Tenue en échec par le RBA lors de la dernière journée (2-2), l'équipe mirandaise veut prendre les quatre points pour se rapprocher du top cinq
"Je suis persuadé que le match sera compliqué."

Cédric Souffares, le coach Mirandais, aborde ce rendez-vous face au voisin aignannais avec méfiance. Derniers de la classe, les hommes d'Alexandre André se verraient bien lancer leur championnat en prenant les quatre points. Il s'agirait pour eux d'une première cette saison.
Une réaction d'orgueil dont Cédric Souffares se méfie comme le lait sur le feu. "Leur dernière place ne veut pas dire grand chose car il n'y a que quatre journées disputées, et ils ont beaucoup évolué à l'extérieur. Un derby est toujours difficile. On se rendra donc à Aignan avec prudence mais également avec des ambitions."

"Finir première formation du 32"

Talbo et le FC Mirande devront se méfier du réveil d'Aignan... (Photo : JL)
Car effectivement, si les Mirandais parvenaient à s'imposer, les ambitions pourraient être d'un coup reboostées. "On n'a pas su prendre les points lors de notre dernier match (face au RBA, 2-2 ndlr) donc maintenant il faut gagner pour se rapprocher du top cinq. Je pense que nous avons les capacités pour le faire", admet Cédric Souffares.
Le coach des Bleus, actuellement neuvièmes au classement, souhaite relever un autre défi cette saison. "En terme de "rivalité" avec les autres équipes gersoises dans la poule, il serait bien de gagner. L'idée est de finir première formation du 32 en fin de saison..."
Et si le coach souhaite tenir son rang, cela passe déjà par un succès ce samedi sur la pelouse Jean Guillonneau à Aignan.

B.C.

PL - poule B - 5ème journée
A Aignan, Stade Jean Guillonneau US Aignan - FC Mirande : Samedi 9 novembre à 20h
Arbitre : M. Baali