Retour sur la Coupe Nationale U13

12 avril 2013 - 15:27

Nos jeunes finissent 6e sur 16 !!!

Samedi 06 Avril 2013, à l'Hippodrome d'Auch, nos jeunes U13 représentaient nos couleurs en Coupe Nationale. Au final ils finissent 6ieme sur 16. Ce qui d'après l'entraîneur est un "résultat plus qu’honorable sachant que l'on est parti à 9 sans 3 éléments (THORIGNAC Thomas, DUFFAU Clément et BURGAN Hugo)".

Le tournoi se déroulait en deux poules de 6 équipes sous format d'échiquier avec 5 des 8 équipes Elite (auch2, l'Isle Jourdain) et Super Elite (Auch, Pavie, ESA).

Avant les rencontres, il fallait "dompter" le ballon lors de la fameuse séance de jongleries. Nos jeunes se sont plutôt bien débrouillés, étonnant même leur entraîneur !!! A noter que les locaux ont dominé de la tête et des épaules l'épreuve avec plus de 700 jongles sur les 9 joueurs !!!

Résumé des matchs : (entre guillemet les commentaires du coach, Patrice)
  • 1er match (en poule) : victoire 2 a 0 contre Lectoure ("match assez déséquilibré")

• 2e match (en poule) : victoire 1 à 0 contre Pavie ("matchs avec beaucoup d'envie ou on a bien appliqué les consignes et où on a pris pas mal de plaisir sur et autour du terrain")

• 3e match (en poule) : défaite 2 à 0 contre Auch ("après la pause déjeuner, reprise contre Auch 1, pour une défaite 2 a 0, logique mais largement honorable contre une équipe qui a survolé la compétition")

• 4e match (en poule) : match nul 0 à 0 contre Sud Lomagne ("match équilibré qui aurait pu tourner en notre faveur avec un peu plus de vitesse et de fraicheur")

A l'issue de ces matchs, nos jeunes finissent 3e de la poule à égalité de points avec sud Lomagne 1 et derrière l'ogre, Auch 1.

• 5e match (classement 5e/6e place) : défaite 6 à 1 contre Duran ("malheureusement on perd lourdement ce match 6 a 1 avec 5 premières minutes d'absence totale dûe a la fatigue je pense et un manque flagrant de vitesse, où on s'est fait transpercer a chaque occasion")

"Dommage pour ce dernier match mais le résultat de la journée est très satisfaisant dans l'ensemble.
On a tenu notre rang départemental, malgré des absents et un effectif réduit".

NOTA : Avec 2 victoires, autant de matchs nuls et une seule défaite, l'équipe 2 en Coupe du Gers, finit à la 4e place, la 2nde compétition du jour.