Bon nul pou l'usa

31 janvier 2014 - 14:53

résumé du match nul a luz pierrefitte
e week-end, seule l’équipe première se déplaçait sur le synthétique de Luz-Peyrefitte, le match de la réserve ayant été reporté. A égalité de points avec Luz, les Aignanais se devaient de ne pas se laisser distancer par les locaux, ceux-ci d’ailleurs attaquaient la rencontre avec de fermes intentions et confisquaient le ballon mais ne se créaient pas d’occasions. Après 20 minutes de jeu, par deux fois, Alexandre Rigaud se retrouvait seul face au portier adverse mais celui-ci sortait le grand jeu. Quelques minutes plus tard, Alexandre Rigaud se blessait et était remplacé par la nouvelle recrue Kévin Guillebaut. A ce moment-là, le match était équilibré et, à la 30e, Denis Serrin lançait le nouvel entrant en profondeur qui lobait le gardien et s’arrachait pour tacler le ballon au fond des filets. L’USA reprenait un peu le dessus et il fallait encore un bel arrêt du gardien adverse pour empêcher Mickaël Aurensan de doubler la mise. En seconde période, les locaux reprenaient la possession de la balle qu’ils garderont une grande partie du temps sans se créer d’occasions. Ce n’est qu’à la 80e, sur un coup franc anodin de 40 m, que Luz-Peyrefitte égalisait ; un but qui assommait un peu les Aignanais et Luz en profitait alors pour se créer une occasion quelques secondes plus tard. Le score ne bougeait pas et, à la fin du match, le bilan était mitigé côté aignanais avec l’impression d’avoir été dominé mais sans concéder d’occasions et en revanche d’avoir eu les occasions les plus franches. A noter que, ce week-end, deux matches très importants attendent les Aignainais, face à Pessan pour la réserve et face au Val-d’Adour pour la première, en espérant que les supporteurs viennent au stade encourager les locaux ; les joueurs en auront besoin.