Union Sportive AIGNANAISE : site officiel du club de foot de AIGNAN - footeo

ITW de Foot 32 !!!

17 décembre 2013 - 09:11

SAINTE CHRISTIE PREIGNAN remporte le derby devant AIGNAN...

Sur une pelouse plus que difficile, les Preignanais ont remporté un précieux succès face au voisin aignanais (2-0). Avec un match en retard, les hommes d'Alexandre Postigo reviennent à trois longueurs de leur adversaire du soir. (Par Baptiste Cogné)


Une victoire qu fait énormément de bien à Sainte Christie dans la lutte pour le maintien.
Une victoire qu fait énormément de bien à Sainte Christie dans la lutte pour le maintien.
Dans ce match à enjeux, la tâche était rendue compliquée par un terrain boueux et glissant. Rapidement, le maître à jouer aignanais, Denis Serrin, était contraint de laisser sa place après un coup reçu à la tête (10ème). Et Baelde, du coté des locaux, devait également être évacué sur civière, blessé au genou (15ème). "Cela a mis un petit coup de froid sur la rencontre," avouait après coup le local Alban Bergès.
Après cet intermède, les hommes de Postigo imposaient leur jeu et Maxime Rey venait récompenser les efforts des siens en transformant un pénalty à la suite d'une main dans la surface. (1-0, 30ème).
Sonnés, les visiteurs réagissaient mais butaient à plusieurs reprises sur Deffez. C'est même Rey, encore lui, qui se procurait une énorme occasion à la reprise.

Deffes double la mise, Gabarrot laisse passer sa chance

 

 

Un loupé finalement sans conséquence car dans la foulée, Clément Deffes, en opportuniste dans la surface, doublait la mise pour les Preignanais (2-0, 60ème).
Les hommes d'Alexandre André ne s'avouaient pas vaincus pour autant. Les assauts devant le but de Deffez se multipliaient. "On a au moins une dizaine de frappes dans les dix-huit mètres, mais on n'a pas réussi à conclure" regrettait d'ailleurs Denis Serrin, qui a regardé le reste du match depuis le banc de touche. Ce n'était en effet pas le soir des visiteurs : ils manquaient même un pénalty, à moins de dix minutes du coup de sifflet final, par Gabarrot.
Un succès qui permet du coup aux locaux de se repositionner à la dixième place. Quand aux Aignanais, huitièmes, ils devront continuer de batailler ferme dans ce championnat serré en haut comme en bas.

B.C.


LES RÉACTIONS  :

Alban Bergès (joueur de Sainte Christie Preignan) :

"On avait vraiment besoin de points. Le coach avait insisté avant la rencontre. Une réaction était primordiale. Dans notre situation, dos au mur, il fallait de l'orgueil. Depuis quelques matchs les résultats n'étaient pas au rendez-vous malgré un jeu intéressant. J'espère que cette victoire sera un déclic et synonyme d'une longue série. Contre Mirande, samedi prochain, il sera important de rester sur cette bonne dynamique."

Denis Serrin (joueur d'Aignan) :

"Sur ce terrain, pour moi impraticable, c'était quasi mission impossible pour déployer du jeu. Il y a des regrets car on a eu beaucoup d'occasions. On a pêché dans la finition. Sur l'ensemble du match, la défaite n'est pas vraiment logique. C'est regrettable au niveau du classement car on voulait prendre dix points sur douze lors des trois derniers matchs de l'année, pour creuser un peu l'écart sur le bas de tableau. On avait pourtant bien négocié les deux premiers mais avec ce revers, on risque de perdre quelques places, quand les calendriers seront à jour pour toutes les équipes."


Promotion de Ligue - poule B
A Preignan, Stade Alain Villanueva. Sainte Christie Preignan - US Aignan : 2-0 (1-0).
Arbitre : M. Santos.
Buts : Maxime Rey (30ème sp), Clément Deffes (60ème)
Sainte Christie Preignan AS : F. Deffez, G. Benquet, A. Escudero, M. Angelé, A. Bergès, J. Missio, A. Baylac, X. Rieu, C. Deffez, M. rey, J. Baelde. Entr : M. Alexandre Postigo.
US Aignan : A. Clos Versaille, JC Descat, N. Lanux, F. Gabarrot, C. Navarre, G. Magalhaes, D. Serrin, An. Rigaud, Al. Rigaud, J. Noge, M. Felbacq. Entr : Alexandre André.


Ce n'était pas le soir des Aignanais sur la pelouse de Sainte Christie...
Ce n'était pas le soir des Aignanais sur la pelouse de Sainte Christie...

PL - poule B - le classement

 

(source : ligue midi-pyrénées)

Commentaires

Christelle Dartigoeyte est devenu membre 6 mois
8-2
USA 1 / SEGOUFIELLE 1 an
USA 1 / SEGOUFIELLE : résumé du match 1 an
2-0
USA 1 / GIMONT ES 1 an
USA 1 / GIMONT ES : résumé du match 1 an
2-1
MANCIET / USA 2 plus de 2 ans
MANCIET / USA 2 : résumé du match plus de 2 ans
1-0
USA 2 / PAUILHAC ST R plus de 2 ans
USA 2 / PAUILHAC ST R : résumé du match plus de 2 ans
1-2
USA 1 / A.S. FLEURANCE LA SA plus de 2 ans
USA 1 / A.S. FLEURANCE LA SA : résumé du match plus de 2 ans
1-1
S.C.P A.S / USA 1 plus de 2 ans
S.C.P A.S / USA 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-5
USA 1 / LOURDES FC plus de 2 ans
USA 1 / LOURDES FC : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage