Union Sportive AIGNANAISE : site officiel du club de foot de AIGNAN - footeo

24 septembre 2013 à 15:53

Le week end résumé

La journée à commencée avec la journée d’accueil des U13 le matin, sur la pelouse d’Aignan. Sous un soleil brillant de mille feux, nos 3 équipes de l’entente et celle de Vic Fezensac s’affrontaient. Notre pôle Aignan/Manciet à réalisé un sans faute, avec 3 victoires (3 fois 2 buts à 0) en autant de matchs.

L’après midi, les U11 ont également foulé la pelouse Aignanaise pour une journée d’accueil qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, avec notamment l’apprentissage de nouvelles règles de jeu.

Les U17 faisaient leur entrée en championnat par un derby, puisqu’ils se déplaçaient chez le voisin vicois (entente A.J.A.). Ils ont réalisé une belle partie et l’emporte logiquement 2 buts à 0, grâce à l’Aignanais Quentin MAGALHAES et le Plaisantin Baptiste DUBAU.

En déplacement à Maubourguet (Val d’Adour), pour sa deuxième rencontre à l’extérieur, l’équipe fanion voulait effacer sa lourde défaite à Porte sur Garonne. Sur une pelouse « assez malade », l’USA n’a pu faire mieux que lors de leur opposition en Coupe du Midi.

D’entrée de jeu, les locaux touchent la barre sur corner, avant de concrétiser à la 20e minutes. Les Aignanais ont plusieurs possibilités de revenir au score mais sans succès.

Après la pause, les locaux doublent la mise, puis un 3e à l’heure de jeu. Dans le dernier quart d’heure les Aignanais se voient récompensé de leurs efforts, par Philippe GAUCHER, tout juste entrée en jeu.

Cette réduction du score leur donne des ailes, et auront une nouvelle fois la possibilité de revenir au score mais soit l’excellent portier local soit l’arbitre (but refusé) s’opposaient !!!

Dans les derniers instants, les locaux aggraveront injustement la marque sur un contre, car une faute avait été commise sur un Aignanais au à bord de la surface adverse.

Du côté de la « bis », les 13 joueurs, pourtant valeureux, n’ont pu empêcher les Pessanais de s’imposer sur le score lourd de 6 buts à 0.

Un très bon week end de reprise chez les jeunes, qui présage de bons moments à l’avenir, en revanche chez les seniors, il va falloir remettre le « bleu de chauffe » pour ne pas gâcher les efforts fournis l’an passé !!!!!