Les U17 CHAMPIONS du CHALLENGE !!!!!

17 juin 2013 - 14:02

Victoire 3 à 2 contre E.M.M. en Challenge U17 !!!!!

Les U17 de l’ESA drivés par Farid EL FERGOUGUI ont terminé la saison en beauté ce samedi en fin d’après-midi à Eauze en remportant la coupe du Gers par 3 buts à 2 contre Mirande. Un succès logique dans une rencontre équilibré et indécise jusqu’à la dernière seconde.

Pourtant tout avait mal débuté, puisque, sans doute paralysés par l’enjeu, les partenaires de Thibault Coutant, vont être cueillis à froid quand, sur un corner, un joueur mirandais étrangement seul, ajuste de fort belle manière Baptiste Laclaverie pour ouvrir le score.

Cette ouverture du score aura le mérite de faire rentrer les sud-armagnacais de plain-pied dans la finale à l’image de Joseph Le Goff, qui, accompagné notamment de son compère de l’attaque Théo Buffalan, sonnera la révolte et sèmera la panique dans la défense adverse. Cependant, la malchance ou la maladresse parfois, empêcheront de concrétiser cette domination au tableau d’affichage. L’égalisation tant attendu arrivera finalement à la 35ème, sur un bon travail de Joseph qui va servir idéalement son alter-ego cité plus haut, qui n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-1 à la pause.

Dès la reprise, Théo donne l‘avantage aux siens, un avantage doublé quelques minutes plus tard par Cyril Delom plein d’application sur une nouvelle passe décisive de Joseph un peu avant l’heure de jeu. Menés 3-1, les Mirandais semblent accuser le coup, mais les protégés de Farid n’arrivent pas à « tuer » le match en n’exploitant pas suffisamment bien les opportunités de contres qui s’offrent à eux. Conséquence de tout cela, les mirandais, par ailleurs non dénués de qualités offensives, vont se ragaillardir à tel point qu’il faudra même trois vrais parades décisives de Baptiste Laclaverie en peu de temps pour ne pas relancer la partie.

La fin du match approchant, la peur de gagner peut-être, feront que les joueurs de l’entente vont subir et Mirande parviendra à réduire le score d’un modèle de reprise de volée à dix minutes du terme de la partie. Un «money time» crispant mais victorieux finalement, pour les U17 de l’ESA qui sauront tenir le score et donc s’offrir le trophée. Certainement le plus beau souvenir de leur jeune carrière.

Félicitations particulières à Geoffrey CAPIN, William LAUNAY, Arnaud PRUM et Quentin MAGALHAES, auquel il convient d’ajouter l'autre gardien de qualité, Thibault LAGARDE, qui n’a pas eu la chance de disputer la finale ainsi qu’évidemment tous leurs coéquipiers issus du
Val d'Arros Adour, de l’AS Manciet et du FC Riscle.
Sans oublier leurs entraineurs, Christophe CAVAUD, Auguste MAGALHAES et coach Farid en tête !