L'heure est au bilan !!!!!

30 mai 2013 - 15:11

La plus grosse satisfaction sera l'équipe fanion !!!!!

La saison 2012-2013 des seniors vient se terminer, celle des jeunes finit bientôt et il l’heure de dresser le bilan.

L’équipe « bis », qui figurait dans la Poule A de 1ère Division, termine à la 6e place avec 22 matchs joués, 12 gagnés et 10 perdus. Elle aura inscrit 70 buts (3e attaque) (dont 52 lors des 10 derniers matchs) et en aura encaissés 49 (6e défense).

En Coupe des Réserves, elle s’incline de justesse en ½ finale à Gimont 2 (qui était invaincu toutes compétitions confondues), aux tirs aux buts 9-8, après avoir fait jeu égal lors des 120 minutes (2 buts partout). Idem en Challenge District, où elle s’incline à Miradoux2, 4 buts à 3, après une nouvelle fois joué les prolongations.

Au final, les « réservistes » peuvent nourrir des regrets, car si l’effectif de la deuxième partie de championnat avait été le même lors de la première partie, ils auraient très probablement joué les premiers rôles en championnat et avec un peu plus de chance joué une finale !!!

Nul doute que si tous les joueurs jouent le jeu toute la saison, celle à venir, promet d’être riche en perspective !!!

C’est tout le mal qu’on leur souhaite…

L’équipe fanion, qui évolue depuis plusieurs années au plus haut niveau départemental, l’Excellence, avait engagé Alexandre ANDRÉ au poste de « coach » pour mener à bien cette équipe à l’échelon supérieur, la Promotion de Ligue.

Au terme des 22 journées, elle termine première avec 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Elle aura inscrit 45 buts (3e attaque) et en aura encaissés 22 (meilleure défense). Effectuant un seul petit tour en Coupe de France, et deux en Coupe du Midi, le « bonus » aurait pu venir de la Coupe du Gers, malheureusement en ½ finale, Sud Astarac 2010 en avait décidé autrement (défaite 2 buts à 1).

L’objectif principal à été atteint, mais dans un championnat qui fut long et incertain jusqu’aux cinq dernières journées.

Espérons que ce groupe qui à très bien vécu ensemble, reste inchangé pour la saison à venir, avec pourquoi pas des renforts, pour à nouveau relever des défis !!!

L’U.S.A. à besoin de TOUS LE MONDE !!!!!

Chez les jeunes, les deux équipes U17 sont engagées en Excellence et finiront leur championnat ce weekend, samedi 1er Juin, puis sa sera les ½ finales du Challenge.

Les U15 « 1 », jouent actuellement les play-offs d’Excellence, qui détermineront celui qui accèdera à l’échelon supérieur.

Les U15 « 2 », en Promotion jouent également à l’heure actuelle, mais il ne leur reste qu’un seul match (Samedi 08 Juin), pour espérer rester en haut du classement.

Les U13 « 1 », se sont donné le droit de jouer au plus haut niveau (Super Elite), à savoir un championnat Inter District. Actuellement 5e, ils joueront leurs 2 dernières rencontres ce weekend end à Lourdes, pour, en cas de bon résultats, remonter au classement.

Les U 11, U9 et U7 finiront de fouler les prés le Samedi 08 Juin, à Estang pour les U11, et à Pavie (Journée Nationale toute la journée) pour les autres.