Union Sportive AIGNANAISE : site officiel du club de foot de AIGNAN - footeo

L'USA tombe en demi !!!

1 mai 2013 - 00:17

Sud Astarac et Gimont ont gagné leur billet pour la finale...

Demi Finale COUPE du GERS : SUD ASTARAC - AIGNAN

 

Sud Astarac l'avait annoncé dans un interview de foot 32 (lire l'article) le jour même, qu'ils souhaîtaient se relancer pour la suite du championnat en se servant de cette demi finale.

 

Il ne fallu pas attendre longtemps pour voir les choses bougées, puisqu'à la 6e minutes sur une attaque placée, les Aignanais ouvre le score par Jérémie NOGE qui avait bien suivi la frappe d'Alexandre RIGAUD.

 

  • 0-1 pour les Aignanais. 

 

Puis au fil du match les deux équipes se battent pour conquérir le milieu de terrain, et juste avant les citrons, l'arbitre central siffle une faute en faveur des Aignanais, mais les Astaracais protestent à ce dernier en lui disant d'aller voir son assistant qui à vu une faute mais en leur faveur !!! L'arbitre suit son assistant, et la sanction ne se fait pas attendre, puisque petite cause grand effet, le tireur loge le cuir dans la lucarne opposée.

 

  • Mi-temps : 1-1.

 

Au retour des vestiaires l'intensité des locaux est la même, provoquant beaucoup de précipitations dans les relances Aignanaise et ces derniers se feront punir dans le dernier quart d'heure, sur une grossière erreur de leur gardien qui relâche le ballon dans les pieds de l'attaquant local, qui n'avait plus qu'à le pousser dans le but désert.

 

  • 2-1 pour les Astaracais.

 

Mais les Aignanais savent qu'un match ne se finit seulement quand l'arbitre le décide, et sur une montée déterminée, et après un une deux avec Denis SERRIN, Christophe FOURRIER voit sa superbe frappe heurter le poteau droit et repartir !!!

 

Puis dans les ultimes secondes de jeu, un coup franc à 50 mètres est accordé aux Aignanais, où même Arnaud CLOS VERSAILLE monte dans la surface adverse, le cuir attérit sur ce dernier qui voit sa frappe repousser par le portier adverse, mais le ballon revient dans les pieds de Nicolas LANUX qui pense pouvoir l'envoyé pour de bon dans le but, et par la même occasion arrché les prolongations, mais une nouvelle et dernière fois le gardien local préserve l'avantage de son équipe, et la qualifie pour le Moulias, pour prétendre resoulever la coupe, après celle de 2011 contre... les Aignanais !!!

 

  • Fin du match : 2-1 pour les Astaracais.

 

Des échauffourés seront à déplorer à la rentrée des équipes dans leur vestiaires, mais ces derniers cesseront très rapidement !!!

 

Les Aignanais n'ont plus que le championnat à joué (qui était d'ailleurs le PRINCIPAL objectif du début de saison), et espérons qu'ils se remobiliseront dès samedi avec la réception de St Clar pour finaliser ce qu'ils ont commencé ENSEMBLE...

 

DEMI FINALE COUPE des RESERVES : GIMONT 2 - AIGNAN 2

 

L'équipe "bis" affrontait celle de Gimont sur ses terres pour y jouer la demi finale de la Coupe des Réserves.

 

Invaincus depuis le début de la saison, les Gimontois souhaitaient continuer sur leur lancée et accéder à la finale.

 

Mais les Aignanais très en jambes depuis près d'un mois, espéraient stoppé les envies locales.

 

D'entrée de jeu les deux équipes se procurent de belles occasions, et se seront les Gimontois qui inscriront à la demi heure de jeu, le seul but de cette première période.

 

La deuxième mi temps reprend, et voit les Aignanais entreprendre plus de choses, et se voient recompensé à la 65e minutes, avec l'égalisation de Julien LAFFARGUE sur un bon service de Grégory GARCIA.

 

Mais à un quart d'heure de la fin, les locaux reprennent l'avantage, mais c'était sans compter sur la fierté et l'orgueil des Aignanais qui réplique 5 minutes plus tard, grâce à Mickael AURENSAN, une nouvelle fois servit par Grégory GARCIA.

 

Les Aignanais arrachent les prolongations, et pendant ces dernières les deux équipes n'arrivent pas à se départager, on jouera donc la terrible séance des pénaltys.

 

Les 5 premiers tireurs de chaque équipe inscrivent leurs tirs aux buts, il faudra pas moins de 9 tirs aux Gimontois pour se qualifier, puisque le neuvième tir Aignanais sera loupé !!!

 

Dommage, car le niveau d'écart (ou 2, puisque Gimont 2 est quasi certain de montée en Excellence) ne s'est pas trouvé sur le carré vert.

Commentaires

Christelle Dartigoeyte est devenu membre 8 mois
8-2
USA 1 / SEGOUFIELLE 1 an
USA 1 / SEGOUFIELLE : résumé du match 1 an
2-0
USA 1 / GIMONT ES plus de 2 ans
USA 1 / GIMONT ES : résumé du match plus de 2 ans
2-1
MANCIET / USA 2 plus de 2 ans
MANCIET / USA 2 : résumé du match plus de 2 ans
1-0
USA 2 / PAUILHAC ST R plus de 2 ans
USA 2 / PAUILHAC ST R : résumé du match plus de 2 ans
1-2
USA 1 / A.S. FLEURANCE LA SA plus de 2 ans
USA 1 / A.S. FLEURANCE LA SA : résumé du match plus de 2 ans
1-1
S.C.P A.S / USA 1 plus de 2 ans
S.C.P A.S / USA 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-5
USA 1 / LOURDES FC plus de 2 ans
USA 1 / LOURDES FC : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage