Union Sportive AIGNANAISE : site officiel du club de foot de AIGNAN - footeo

Derby gagnant !!!

13 janvier 2013 - 20:05

La une s'impose fort logiquement, alors que la vaillance de la "bis" n'a pas suffit...

Les deux équipes seniors se déplaçaient chez son voisin, Eauze, pour y jouer la huitième journées d'Excellence et de 1ère Division.

 

Sur une excellente pelouse et un public assez peu nombreux, les "bis" ont ouvert le bal de fort belle manière. Jordy CANTAU avait pourtant ouvert le score pour les Aignanais mais les locaux réagissaient en inscrivant quatre buts. Le superbe coup franc d'Alexandre RIGAUD dans les dernière minutes n'y changerai rien. Défaite logique 4 buts à 2.

 

Mais notons quand même le nombre incalculable d'absents, qui à forcer certains "anciens" (Alexandre ANDRE, Auguste MAGALHAES et Thierry BLANCHIER, pour ne pas les nommer :)) a rechausser les crampons pour permettre aux Aignanais d'avoir des remplacants...

 

Puis les premières entrèrent sur le magnifique près élusate, où un air de revanche de l'année précédente se faisait sentir. Il faut attendre la demi heure, pour voir la première occasion du match, et se sont les locaux qui toucheront la barre transversale sur corner. Les Aignanais réagissent deux minutes plus tard, sur un pressing haut, Jérôme AMADIO chippe le cuir a un défenseur puis sert en retrait Jérémie NOGE, qui fusille le portier local. 1-0 pour les visiteurs.

 

L'arbitre siffle la pause, où les débats ont plutôt été équilibré...

 

En revanche la deuxième mi temps sera nettement en faveur des Aignanais, qui ne cesseront de mettre en danger l'arrière garde élusates par l'intermédiaire de Jérôme AMADIO (48e) et Grégory LANUX (51e). Mais les locaux n'abdiquent pas, et à l'heure de jeu Yohan LANUX évite l'égalisation en mettant le cuir en corner. Sur ce dernier, le ballon joue la bille de flipper, mais il finira sa course en sortie de but. OUF !!!

 

Les 20 dernières minutes seront Aignanaise, avec plusieurs frappes (Jérôme 71e, 80e et Cédric 79e), mais il faudra attendre la 83e minutes, où Jérémie NOGE centre de son côté droit pour Guillaume MAGALHAES qui place une tête plongeante imparrable. 2-0 pour les visiteurs.

 

Grâce à cette victoire, l'équipe fanion reste leader devant Sud Astarac 2010 et la Vallée de l'Arrats. Samedi prochain, double confrontation à Saint Clar.

 

Chez les jeunes, on notera la belle victoire des U17 A, 5 buts à 2 à Panassac contre Gers Foot Sud, alors que l'équipe "bis" essentiellement composée de U15 à fait preuve de beaucoup de vaillance et de solidarité, mais l'équipe réserve auscitaine s'est montré intraitable devant le but, pour au final marqué huit buts.

 

Plutôt dans la matinée, les U8-9 ont pu se mesurer aux autres clubs gersois en Futsal à Eauze.

Commentaires

Christelle Dartigoeyte est devenu membre 10 mois
8-2
USA 1 / SEGOUFIELLE plus de 2 ans
USA 1 / SEGOUFIELLE : résumé du match plus de 2 ans
2-0
USA 1 / GIMONT ES plus de 2 ans
USA 1 / GIMONT ES : résumé du match plus de 2 ans
2-1
MANCIET / USA 2 plus de 2 ans
MANCIET / USA 2 : résumé du match plus de 2 ans
1-0
USA 2 / PAUILHAC ST R plus de 2 ans
USA 2 / PAUILHAC ST R : résumé du match plus de 2 ans
1-2
USA 1 / A.S. FLEURANCE LA SA plus de 2 ans
USA 1 / A.S. FLEURANCE LA SA : résumé du match plus de 2 ans
1-1
S.C.P A.S / USA 1 plus de 2 ans
S.C.P A.S / USA 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-5
USA 1 / LOURDES FC plus de 2 ans
USA 1 / LOURDES FC : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage